ashalan

Légende
nekusar, the mindrazer
le 05/11/2013 16:22
Bonjour à tous,

Avec l'arrivé des packs commander 2013, deux petits nouveaux ont fait leurs apparitions dans les couleurs de grixis . On a d'un côté le Nekusar, le terrasseur d'esprit et Jeleva, plaie de la Néphalie. Pour le moment, la débilité du kill de nékusar me comble bien dans l'idée, cependant c'est vraiment un commander de multi. Et pourtant j'aimerais bien partir sur un build 1vs1, juste pour du casual car je ne vois pas trop ce deck faire de la performance avec ces capacités. je veux juste croire qu'on peut en faire quelque chose.

J'ai regroupé les cartes les plus intéressantes pour ce jeu dans deux listes :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?359236

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?359516

A partir de là je suis parti sur une liste, qui me parait juste basique.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?360766

Le but du paquet semble simple sur plusieurs aspects : on tue l'adversaire (ou les) à la pioche forcée. On utilise pour cela les wheel effects avec nekusar et Spiteful Visions, Niv-Mizzet, the Firemindet Rampeur psychotique.

Mais il est bon d'avoir des kills plus rapides car donner de la pioche à l'adversaire peut ne pas aider à gagner... mais pas du tout même. J'ai encore mal du test contre mimeoplasme. J'ai intégré quelques combos :

Ascension du chef de sang + Manivelle à esprit ou Ghildmage de Manteaubrune

Il a bien sur fallu bourrer le deck d'anti-bêtes et de rase table afin de ne pas mourir comme une nouille. J'ai également intégrer quelques cartes qui vont permettre de rejouer avec le grave, de le mélanger à nouveau pour nous et l'adversaire.

Le jeu n'a pas de contres, je ne sais pas quoi virer et je n'ai pas encore fait le tri des cartes qui méritent de dégager sans sommation. J'ai déjà réduit les candidats au minimum syndicale. Cependant il y a des cartes qui sont absentes parce que j'en test d'autres comme Vents du changement. L'absent le plus intéressant sont les cartes qui kill par la mise au grave d'autres cartes comme Caresse de Liliana, et surtout la futur carte waste not.

Bref il y a encore du boulot et les pistes sont très nombreuses. Après il parait évident que ce jeu aura du mal à se faire une place dans le milieu compétitif. Mais il a des qualités qui surprennent comme la difficulté pour l'adversaire d'assembler des pièces de la combo, ou plus simplement définir une façon de jouer son paquet. L'extrême irrégularité que ce jeu provoque est en soit un atout.

je suis ouvert à tous les conseils possible sur ce commander.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Planeswalkerslayer

Légende
La tuile !
le 08/11/2013 17:52
Merci à toi aussi car n'ayant pas d'augure de vapeur en ma possession je n'avais pas pris le temps de bien lire, de relire et de re-relire la carte ... Donc je croyais que c'était tout simplement un fact ... Or effectivement le fait de faire ses tas soi même est mauvais, merci de m'avoir mis le nez dessus :]
Bonne continuation pour ce deck, je jetterais un oeil de tps en tps et au cas où j'ai de nouvelles idées je reviendrais ;)
++
ashalan

Légende
le 20/11/2013 23:28
pour ceux que ça peut intéresser j'ai fait un grosse mise à jour du jeu : ma nouvelle liste

Il n'a y pas beaucoup de changement, j'essaie de voir si les slots de gestion sont suffisant ou pas, si la récursivité est bonne ou pas.

Le test de ces trois cartes va pas tarder, je pense qu'elles ont vraiment du potentiel dans la liste pour assurer un kill depuis le grave.

Recoup
Increasing Vengeance
Mystic Retrieval
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.